The Monty Mole Collection
Découvrez l'histoire de Monty Mole, mammifère souterrain britannique devenu criminel international, dans cette fantastique collection de cinq jeux.
Tout ce que Monty voulait, c'était une vie tranquille. Mais face à un hiver insoutenable, il se retrouve à voler du charbon pour survivre, ce qui le conduit à fuir les autorités... Un périple qui lui fera traverser toute l'Europe ! La série de jeux d'aventure et de plates-formes Monty Mole pour ordinateur domestique est l'œuvre de Peter Harrap, fils adolescent d'un inspecteur des mines, et s'inspire des grèves minières qui ont eu lieu au Royaume-Uni en 1984.
Vous pouvez désormais découvrir la saga originale de Monty Mole. Cette collection comprend la trilogie principale Wanted ! Monty Mole, Monty on the Run, et Auf Wiedersehen Monty plus deux jeux bonus : Moley Christmas (une aventure saisonnière initialement offerte avec des exemplaires d'un magazine) et Sam Stoat : Safebreaker (l'aventure solo de Sam Stoat, un personnage secondaire des principaux jeux Monty Mole).
Alors qu'un hiver long et froid s'annonce, Monty Mole entreprend un raid audacieux pour voler du charbon dans sa mine locale du South Yorkshire. Affrontez des piquets volants, des poissons mangeurs de mammifères, des concasseurs, des foreuses itinérantes, de la laque planante et bien d'autres choses encore. En remontant à la surface dans le château d'Arthur, vous devez trouver la seule chose qui puisse le vaincre : un bulletin de vote.
Après avoir été libéré de la prison de Scudmore par Sam Stoat, Monty Mole tente de retrouver sa liberté. Esquivez les ennemis et les dangers, collectez des pièces d'or et rejoignez le ferry transmanche.
Après avoir fui le Royaume-Uni, Monty est toujours poursuivi par les autorités et a attiré l'attention d'Intermole, qui le poursuit sans relâche ! Il doit voyager à travers l'Europe et rassembler suffisamment d'argent pour pouvoir enfin s'installer sur sa propre île privée de la Méditerranée, à l'abri des persécutions.
C'est Noël, et Monty fête la saison avec un tout nouveau jeu offert avec les exemplaires d'un magazine informatique. Bizarrement, le jeu lui-même raconte comment Monty a livré ce même jeu dans les bureaux du magazine ! Sautez, grimpez, esquivez les dangers et ramassez des objets sur quatre niveaux.
Le malfaiteur mustélidé Sam Stoat, qui a déjà fait sortir Monty Mole de la prison de Scudmore, revient dans son propre jeu, à la recherche d'un gros coup.