Vous incarnez Ungh, un homme de Néandertal insouciant et adorable qui s'assoupit lors de sa toute première veille de nuit. Le lendemain matin, le drame s'est donc produit : le feu s'est éteint et Ungh est banni du village. Il ne vous reste plus qu'à aider Ungh à trouver une nouvelle flamme en fouillant dans tous les recoins de l'âge de pierre. Rien n'arrête Ungh dans sa quête pour le feu, dût-il chercher dans un dinosaure, dans un volcan en activité, ou même dans le temps.
D'un clic ou d'un coup, votre environnement prend vie. Avec un zeste de logique, vous pourrez venir à bout de tous les puzzles et rien n'arrêtera votre curiosité au cours de vos interactions avec l'univers du jeu : lancer des noix de coco en feu avec une trompe de mammouth, se transformer en animal, ou sauver la belle jeune fille des griffes d'Octo-Boss.