Après avoir abandonné une carrière de haut vol dans la technologie et une absence mystérieuse de 3 ans, Evelyn Ishino-Aubrey refait surface en tant que proxy pour Eliza, une application de psychothérapie virtuelle. Son travail consiste uniquement à lire le script que lui fournit l'IA en temps réel, ne lui laissant aucune autonomie sur ce qu'elle dit. Eliza est-elle une merveille technologique qui propose une psychothérapie à ceux qui n'y auraient autrement pas accès ? Ou est-elle un substitut inefficace et un autre moyen pour les entreprises de la technologie de gagner du contrôle sur nos vies et sur l'humanité ?
Alors qu'elle reprend contact avec les gens de son passé et qu'elle fait la connaissance des habitants de Seattle qui utilisent Eliza en thérapie, Evelyn se retrouve prise au milieu du débat. Et lorsqu'elle commence à s'interroger sur son passé et son rôle futur dans le monde, elle n'a pas d'autre choix que de se confronter à l'obscurité en elle.