La Bug Academy se compose d'une série de leçons dans lesquelles nous surmontons des défis basés sur la logique et le système physique.Ils doivent faire face à diverses tâches - y compris la livraison de colis, la réparation des installations endommagées, la construction de ponts, l'extinction des incendies, ainsi que le jeu d'instruments de musique, peindre, danser et même voler dans l'espace; le tout dans les limites d'un système de physique qui, bien sûr, conduit à de nombreuses situations amusantes.