Ghost Blade HD
Dans la catégorie shoot-'em-up, Ghost Blade HD s’inspire des jeux de tir des années 1990 et présente un gameplay agréable et addictif. Outre ses graphismes modernes et ses effets spéciaux, Ghost Blade HD comprend également un excellent mode pour deux joueurs*. Ghost Blade HD est facile à jouer, mais difficile à maîtriser !
La bande-son rappellera l’âge d’or des shoot-'em-ups japonais et des sons d’arcade. Après plusieurs jeux de console à son actif, son créateur Rafael Dyll signe un son plus authentique avec la musique de Ghost Blade. Entre influences de J-Pop mêlées aux synthés typiques des années 90 et à des méthodes de production modernes, Rafael délivre une bande-son pleine d’action, aux mélodies efficaces sur fond de rythmes électro.
Il y a 10 000 ans, Shira, une intelligence artificielle, fut construite afin de défendre les habitants de Mars.
Avec le temps, l’IA s’éloigna de sa mission première : c’est une Shira corrompue qui décida d’attaquer les colonies de la planète Mars. Sans défense contre "Evil Shira", Mars est contrainte d’appeler de l'aide. Les Forces de défenses terrestres s’engagent alors dans un combat qui s’avèrera victorieux. Mais c’était sans compter le plan secret d’Evil Shira, qui parvient à fuir la région et à s’installer sur une station spatiale abandonnée en périphérie du système solaire.
Lorsque les forces terrestres comprennent que Shira s’est enfuie, elles décident d’envoyer leur meilleur guerrier. Vous incarnez ce pilote : votre mission est de détruire l’IA maléfique avant qu’elle n’effectue une nouvelle attaque et menace à nouveau l’existence de l’humanité.