This War of Mine: Complete Edition
Dans This War of Mine, vous n'êtes pas un soldat d'élite. Vous faites partie d'un groupe de civils qui tentent de survivre dans une ville assiégée ; vous devez faire face aux pénuries de nourriture, de médicaments et au danger permanent que représentent les tireurs d'élite et les collecteurs hostiles. Le jeu vous fait vivre l'expérience de la guerre sous un tout nouvel angle.
This War of Mine est rythmé par le cycle des jours et des nuits. Dans la journée, les tireurs d'élite postés à l'extérieur vous empêchent de quitter votre refuge. Vous devez donc vous concentrer sur l'entretien de votre cachette en fabriquant des objets, en faisant des échanges et en prenant soin des survivants. La nuit, emmenez l'un de vos civils en mission dans différents endroits uniques pour collecter des objets qui vous aideront à rester en vie.
Épisode 3 : Fading Embers est centré sur le personnage d'Anja. En pleine zone de guerre, elle est accablée par la question suivante, à laquelle elle doit répondre : la survie de la culture de l'humanité est-elle plus importante que la survie d'un homme ?