Tank Mechanic Simulator est un jeu sur les chars de la Seconde Guerre mondiale, leurs équipages et leur contribution à l'histoire militaire. En tant que propriétaire d'un musée de chars, votre tâche est de récupérer les chars détruits ou abandonnés et de les rénover. Utilisez votre véhicule tout-terrain pour localiser les chars oubliés. Une fois la zone finale trouvée, déterminez la position exacte du réservoir en utilisant un équipement spécial comme un détecteur de métal. Mettre en place une zone d'excavation et extraire le réservoir!
Transportez les réservoirs fraîchement extraits jusqu'à votre entrepôt. Ensuite, commencez à travailler sur le processus de rénovation. Détachez les éléments rouillés et remplacez-les par de nouvelles pièces. Achetez-les ou réparez-les vous-même! Enfin, le char atterrit sur l’étal du musée, où les visiteurs peuvent l’admirer. Vous pouvez également entrer et démarrer son moteur pour le plus grand plaisir des visiteurs!