Railed Up
Prenez part à des règlements de compte mortels entre fournisseurs électriques rivaux, à l'intérieur de trams futuristes sur rails suspendus. Dans Railed Up, tout est sens dessus dessous. Le monde est vu d'en-bas, pour mieux apprécier le panorama qu'offrent ces réseaux de rails sans fin ainsi que l'oppressante énormité de la ville à travers laquelle votre quête vous guidera.
Il s'agit d'un jeu multi-joueurs pour un à quatre joueurs. Une campagne solo entraînera Iskhar de plus en plus haut au fil des couches de la ville profonde, tandis qu'il affrontera chaque gang électrique et découvrira tous les armements les plus destructeurs que contiennent leurs tramways. Chaque gang éliminé signifie avoir à disposition leur arsenal, une aide précieuse contre ce qui vous attend. Le ton est très sombre et violent, mais tente également d'offrir une dose d'humour décalé et cynique dans ses dialogues, qui amènent un peu de légèreté entre deux confrontations sans pitié.
Le gameplay est "sur rails", littéralement. Vous devez conduire votre tramway le long des voies de chaque arène, collecter des munitions aussi vite que possible puis tirer sur vos adversaires jusqu'à être le dernier survivant. La difficulté réside dans le fait de restreindre le joueur à la fois dans ses déplacements puisqu'il peut uniquement suivre les voies, et son tir qui ne peut se faire que perpendiculairement à la trajectoire du tram - sauf en ce qui concerne certaines armes spéciales. Le choix de positionnement est donc crucial.
L'univers tente d'incorporer différents sous-genres de science-fiction, tels que le steampunk, tech-noir, fiction dystopique, etc. Les graphismes sont entièrement en 2D, et utilisent un mélange d'ombres et textures réalistes avec des éléments dessinés - tels que les animations de portraits des personnages. Quant aux musiques, ce sont des compositions orchestrales au son distordu, pour ajouter un effet dramatiques aux combats tout en renforçant l'impression de malaise et cauchemar technologique.