« IKARI III -THE RESCUE- » est un jeu de tir d'action sorti par SNK en 1989.
Les joueurs assument les rôles de soldats d'élite RALF et CLARK et infiltrent une base terroriste afin de sauver le fils du candidat à la présidentielle, qui est retenu en otage.