"J'ai trouvé un livre intéressant !
Un jour d'été, Usada et Kotora se rendent à la bibliothèque pour faire leurs devoirs. Alors que Kotora prend ses études au sérieux, Usada a la tête dans les nuages. Elle se dirige vers une bibliothèque située au fond de la bibliothèque et revient avec un gros livre épais.
Dès qu'ils lisent ces mots, ils sont enveloppés d'une lumière aveuglante. Lorsqu'ils reviennent à eux, ils se trouvent dans un champ herbeux qu'ils n'ont jamais vu auparavant. À ce moment-là, un lapin blanc arrive en sautillant. Il sait peut-être comment retourner dans leur monde !
Alice Escaped ! est un Metroidvania d'action exploratoire en 2D. Suivez les aventures d'Usada et de Kotora, qui se sont égarés dans un étrange pays de grimoires et doivent se lancer à la poursuite d'une mystérieuse jeune fille nommée Alice afin de retourner dans leur propre monde.
Ce qui les attend dans ce monde mystérieux, ce sont des personnages à la fois étranges et familiers, tels que le chat du Cheshire, le chapelier fou et Humpty Dumpty. Sont-ils des amis ou des ennemis ? Et pourquoi le lapin blanc Usamura a-t-il une fermeture éclair dans le dos ?
Et qui est exactement cette fille énigmatique qui cache Alice au fin fond du monde ? C'est ici que vous avez probablement réalisé que ce jeu a plusieurs fins. Il y a de nombreux choix majeurs à faire, une histoire qui se répète, et les véritables objectifs des personnages à révéler. Une aventure comme vous n'en avez jamais vécue auparavant est sur le point de commencer !
Balancez le marteau géant d'Usada pour pulvériser vos ennemis avec de puissantes attaques de mêlée, ou utilisez la mitraillette et les bombes de Kotora pour éliminer les ennemis à distance. Passez de l'un à l'autre pour enchaîner des combos impressionnants ! Enchaîner des combos augmentera leur puissance d'attaque et vous permettra de vaincre plus facilement les nombreux ennemis qui se présentent à vous.
En éliminant les ennemis, vous augmentez votre jauge de chance, que vous pouvez utiliser pour effectuer des attaques de soutien et des attaques ultimes dévastatrices. (Fonction non incluse dans la démo).
En collectant les cristaux de compétence qui tombent un peu partout dans le monde, vous pouvez améliorer les compétences de vos personnages. Vous pouvez améliorer leurs armes, qui débloqueront alors des compétences uniques. Vous pouvez aussi vous concentrer sur leurs statistiques et leurs mouvements, et même acquérir des compétences qui les aideront à convaincre les autres de les aider. Si vous vous retrouvez bloqué sur un boss difficile, essayez de vous éloigner un peu du chemin principal pour aider nos héros à devenir plus forts.