Shining Resonance Refrain
Incarnez Yuma Ilvern et empêchez l'Empire d'exploiter le pouvoir des anciens dragons, ainsi que l'âme du dragon étincelant qui est en vous. Avec l'aide de vos amis, réalisez votre destin, sauvez Astoria et libérez la puissance que vous deviez jusque là retenir.
Dans le jeu original, précédemment sorti uniquement au Japon, il était impossible d'incarner la princesse impériale Excella, mais le nouveau "mode Refrain" de Shining Resonance Refrain permet d'ajouter à la fois son personnage et celui du tueur de dragons Jinas aux membres du groupe pour une nouvelle expérience. Mieux vaut toutefois garder cette option pour votre deuxième partie si vous souhaitez éviter tout spoiler !
On a longtemps pensé que les dragons éteints et Yuma, possédant la capacité de se transformer en dragons étincelants, furent faits prisonniers par l'Empire. Avec l'aide des autres Dragoniers, Sonia, la princesse d'Astoria, implorez Yuma de les aider dans leur combat pour sauver leur terre de la domination de l'Empire. Est-ce que Yuma, pourtant si timide, aura le courage de déployer la puissance qu'il garde au fond de lui ?