Dans le quatrième et dernier épisode de la série Mega Man Zero, Zero doit empêcher l'infâme Dr. Weil de s'emparer de Neo Arcadia tout en aidant les humains à s’enfuir vers Area Zero.
Mega Man Zero 4 introduit le Z Knuckle, un nouveau coup de poing puissant, ainsi que la capacité de ramasser les pièces des ennemis vaincus pour améliorer vos compétences. Même la météo se plie à votre volonté, vous permettant de rendre les niveaux plus ou moins difficiles en changeant les conditions climatiques.
Megan Man Zero 4 rassemble les meilleurs éléments de la série pour une confrontation finale ultime !