Droits et choix concernant vos informations


Gestion des informations de votre compte Nintendo

Si vous désirez accéder aux informations de votre compte Nintendo ou les mettre à jour, vous pouvez le faire dans les paramètres de votre compte. Vous pouvez accéder à votre compte en vous connectant sur accounts.nintendo.com. Pour de plus amples renseignements sur la modification des informations de votre compte, consultez l'article Comment modifier les paramètres de votre compte sur support.nintendo.com.


Demande d'informations

Selon l'endroit où vous résidez, vous avez le droit d'obtenir une copie numérique des catégories et de certains renseignements spécifiques que nous détenons sur vous. Si vous avez un compte Nintendo et que vous souhaitez faire une telle demande, veuillez cliquer ici pour vous connecter à votre compte Nintendo et ensuite remplir le formulaire de demande qui vous sera proposé après connexion. Si vous accédez au formulaire de demande depuis un ordinateur public, veuillez vous assurer que personne d’autre n’est actuellement connecté à son compte Nintendo sur cet ordinateur. Si vous n'avez pas de compte Nintendo et que vous voulez demander une copie numérique des renseignements que nous détenons sur vous, veuillez communiquer avec nous par téléphone au 1-855-822-9548. Nous vous fournirons une réponse substantielle dans les 45 jours, à moins que nous n'ayons besoin de plus de temps, auquel cas nous vous en aviserons. Veuillez noter que nous devons vérifier votre identité pour traiter cette demande. Si nous avons besoin de renseignements supplémentaires pour vérifier votre identité, nous communiquerons avec vous pour que vous nous les transmettiez. S'il nous est impossible de traiter votre demande, nous vous en expliquerons la raison dans notre réponse.


Suppression de votre compte Nintendo

Notre site d'assistance contient des informations expliquant comment supprimer un compte Nintendo. Il faut 30 jours pour traiter la suppression d'un compte à compter de la date de la demande. Votre compte Nintendo et tous les achats et les contenus qui y sont associés seront définitivement supprimés lorsque la demande sera traitée.


Désinscription des courriels promotionnels

Si vous voulez vous désinscrire des courriels promotionnels, consultez les informations décrivant comment gérer les paramètres des communications promotionnelles sur support.nintendo.com. Vous pouvez aussi sélectionner « Me désinscrire » au bas du courriel promotionnel que vous avez reçu de notre part.


Gérer vos préférences en matière de fichiers témoins

Nous autorisons nos fournisseurs de services tiers à placer des fichiers témoins et à utiliser des balises Web, des trousses de développement de logiciels et des technologies similaires au sein de nos services pour nous aider à exécuter diverses fonctions internes nécessaires au fonctionnement de notre entreprise, à analyser votre utilisation de nos services et à vous offir du contenu et des publicités personnalisés. Si vous souhaitez refuser que ces fournisseurs de services tiers collectent et utilisent certaines informations vous concernant et concernant votre utilisation de nos services, comme décrit ci-dessus, veuillez cliquer sur le lien suivant pour gérer vos .

En outre, certains de ces paramètres et préférences peuvent ne pas s'appliquer à tous nos domaines, sites Web et applications mobiles. Pour plus d'informations sur notre utilisation des fichiers témoins et des technologies similaires, et pour des instructions supplémentaires sur la façon de gérer vos préférences en matière de témoins sur nos autres domaines, sites Web et applications mobiles, rendez-vous ici.


Demande de suppression d'informations

Si vous avez un compte Nintendo et que vous souhaitez faire une demande de suppression, veuillez cliquer ici pour vous connecter à votre compte Nintendo et ensuite remplir le formulaire de demande qui vous sera proposé après connexion. Si vous accédez au formulaire de demande depuis un ordinateur public, veuillez vous assurer que personne d’autre n’est actuellement connecté à son compte Nintendo sur cet ordinateur. Si vous n'avez pas de compte Nintendo et que vous voulez demander la suppression de vos renseignements, veuillez communiquer avec nous pa rtéléphone au 1-855-822-9548. Nous vous fournirons une réponse substantielle dans les 45 jours, à moins que nous n'ayons besoin de plus de temps, auquel cas nous vous en aviserons. Veuillez noter que nous devons vérifier votre identité pour traiter cette demande. Si nous avons besoin de renseignements supplémentaires pour vérifier votre identité, nous communiquerons avec vous pour que vous nous les transmettiez. S'il nous est impossible de traiter votre demande, nous vous en expliquerons la raison dans notre réponse.

Agents autorisés

Vous pouvez désigner un agent pour soumettre des demandes d’accès et de suppression des informations, comme décrit ci-dessus, en votre nom. L'agent peut être une personne physique ou une entité commerciale tierce enregistrée auprès de l'agence de l’État applicable.

Si vous souhaitez désigner un agent pour agir en votre nom, vous et l'agent devrez vous conformer aux exigences incluses dans cette section. Pour commencer le processus de demande, l'agent devra nous contacter par téléphone au 1 855 822-9548. L'agent devra confirmer votre identité en nous fournissant au moins trois (3) informations personnelles vous concernant correspondant aux informations personnelles que nous conservons à votre sujet. L’agent sera également tenu de nous fournir une preuve de la relation d’agence, qui peut être une déclaration attestant de l’identité de l’agent et de votre autorisation d’agir en votre nom, signée sous peine de parjure. Si l'agent est une entité commerciale, en plus de fournir les informations décrites ci-dessus, cette entité devra également fournir la preuve qu'elle est enregistrée et en règle auprès de l'agence de l'État applicable. Veuillez noter que vous devrez vérifier votre identité pour traiter la demande qui a été soumise en votre nom.

Nous vous communiquerons une réponse dans les 45 jours suivant la présentation de votre demande, à moins que nous ayons besoin de plus de temps, auquel cas nous vous en informerons et/ou l'agent. Si nous ne sommes pas en mesure de traiter la demande, nous vous en expliquerons la raison dans notre réponse.

Rights and Choices Regarding Your Information


Managing Your Nintendo Account Information

If you would like to access or update your Nintendo Account information, you can do so through your account settings. You can access your account by signing in at accounts.nintendo.com. For more information about changing your account information, support.nintendo.com has information on How To Adjust Account Profile Settings.


Requesting Your Information

Depending on your place of residence, you may have the right to obtain a digital copy of the categories and specific pieces of information we hold about you. If you have a Nintendo Account and you would like to make such a request, please click here to log into your Nintendo Account and then complete the request form that will be presented to you after login. If you are accessing the request form from a shared computer, please make sure that no one else is currently logged into their Nintendo Account on this computer. If you do not have a Nintendo Account and you would like to request a digital copy of the information we hold about you, please contact us by telephone at 1-855-822-9548. We will provide a response within 45 days, unless we need more time, in which case we will notify you. Please note that you will need to verify your identity to process this request. If we need additional information to verify your identity, we will contact you to request that information. If we are unable to process your request, we will explain the reason in our response.


Deleting Your Nintendo Account

Our support site has information How to Delete a Nintendo Account. It will take 30 days from the date of the request to process an account deletion. Your Nintendo Account, and any purchases or content associated with your account, will be permanently deleted once your request is processed.


Opting-Out of Marketing Emails

If you would like to opt-out of marketing e-mails, information on How to Manage Promotional Communications Settings is available at support.nintendo.com. You can also select “Unsubscribe” at the bottom of the marketing e-mail that you received from us.


Managing Your Cookie Preferences

We permit our third-party service providers to set cookies and use web beacons, software development kits, and similar technologies within our services to help us perform various internal functions necessary to operate our business, to analyze your use of our services, and to serve you personalized content and advertisements. If you would like to opt-out of allowing these third-party service providers to collect and use certain information about you and your use of our services, as described above, please click the following link to manage your .

Also, some of these settings and preferences may not apply across all of our domains, websites, and mobile apps. For more information about our use of cookies and similar technologies, and for additional instructions on how to manage your cookie preferences on our other domains, websites, and mobile apps, go here.


Requesting Deletion of Your Information

Depending on your place of residence, you may have the right to request permanent deletion of the information we hold about you. Once deleted, your information, including your Nintendo Account, and any purchases or content associated with your account, will be permanently deleted. However, we may retain certain information to comply with law and take other actions permitted by law.

If you have a Nintendo Account and you would like to make a deletion request, please click here to log into your Nintendo Account and then complete the request form that will be presented to you after login. If you are accessing the request form from a shared computer, please make sure that no one else is currently logged into their Nintendo Account on this computer. If you do not have a Nintendo Account and you would like to request deletion of your information, please contact us by telephone at 1-855-822-9548. We will provide a response within 45 days, unless we need more time, in which case we will notify you. Please note that you will need to verify your identity to process this request. If we need additional information to verify your identity, we will contact you to request that information. If we are unable to process your request, we will explain the reason in our response.

Authorized Agents

You may designate an agent to submit information access and deletion requests, as described above, on your behalf. The agent can be a natural person or a third-party business entity that is registered with the applicable state agency.

If you would like to designate an agent to act on your behalf, both you and the agent will need to comply with the requirements included in this section. To begin the request process, the agent will need to contact us by telephone at 1-855-822-9548. The agent will be required to confirm your identity by providing us with at least three (3) pieces of personal information about you to match the personal information we maintain about you. The agent will also be required to provide us with proof of the agency relationship, which may be a declaration attesting to the agent’s identity and authorization by you to act on your behalf, signed under penalty of perjury. If the agent is a business entity, in addition to providing the information described above, it will also need to submit evidence that it is registered and in good standing with the applicable state agency. Please note that you will need to verify your identity to process the request that was submitted on your behalf.

We will provide a response within 45 days from the date the request is submitted, unless we need more time, in which case we will notify you and/or the agent. If we are unable to process the request, we will explain the reason in our response.