Entrevue de développeurs Nintendo Classic Mini: SNES – Volume 2 : F-ZERO
Cette série d'interviews a été réalisée pour fêter la sortie de la Nintendo Classic Mini: Super Nintendo Entertainment System. Pour cette deuxième interview, je vais vous parler de F-ZERO.
F-ZERO est un jeu de course intense dans lequel vous devez foncer sur des circuits du futur à plus de 400 km/h. Il est aussi célèbre, car Nintendo l'a sorti en même temps que la console Super Nintendo.
Après sa sortie, F-ZERO a connu un énorme succès, grâce à ses fonctionnalités très populaires, comme la possibilité d'enregistrer ses meilleurs chronos au centième de seconde près. Comment le développement de ce jeu a-t-il commencé ? Cette fois, je m'adresserai au réalisateur du jeu, Kazunobu Shimizu, au programmeur principal, Yasunari Nishida et au concepteur Takaya Imamura, que l'on retrouve aussi dans la première interview sur Star Fox et Star Fox 2.
À l'époque de la console Super NES, il était commun de travailler dans divers domaines. C'est pourquoi même en étant réalisateur, vous avez travaillé dans d'autres secteurs et pensé aux véhicules de course.
Depuis combien de temps travailliez-vous dans l'entreprise à cette époque, Shimizu-san ?
Le Disk Writer était une machine offrant le service de copier de nouveaux jeux sur le Family Computer Disk System.1 À cette époque, on le trouvait dans toutes sortes de boutiques.
1. Family Computer Disk System : produit périphérique destiné aux consoles Famicom sorti en février 1986 au Japon. Les disquettes utilisées sur cette console permettaient aux joueurs d'utiliser les Famicom Disk Writer Kiosks pour copier de nouveaux jeux. Ce système n'a été en vente qu'au Japon.
C'est exact. Juste avant l'affichage du logo The Legend of Zelda, un symbole polygonal de Triforce arrive en tournant. J'étais responsable de programmer cela.