Guacamelee! Super Turbo Championship Edition
Vous incarnez Juan Aguacate, un lutteur au bout du rouleau venu d'un petit village mexicain. Lorsque l'horrible Carlos Calaca décide de sacrifier la fille d'El Presidente pour s'emparer du pouvoir, Juan jure de la sauver en se rendant dans des dimensions parallèles pour affronter des squelettes énervés ayant tous envie de se faire désosser.
Vos poings sont les armes les plus efficaces contre ces légions maléfiques. Placez des bourre-pifs, dérouillez les macchabées aux ordres de Carlos et réduisez-les en poussière au cours de cette aventure mexicaine se déroulant dans un monde coloré et cartoonesque. Plusieurs voies s'offrent à vous et vous parcourrez des niveaux tels que l'horrible "World of Nightmares" ou, pire encore, le "World of the Dead". Décochez de nouvelles attaques et des coups spéciaux au cours de votre voyage et servez-vous-en pour placer des combos dévastateurs. Plus vous jouez, plus l'action gagne en intensité et plus le système de combat s'affine. Les nouveaux coups améliorent vos aptitudes en combat, mais ils augmentent aussi vos compétences de toute autre façon. Un crochet du droit vers le haut peut aussi vous permettre de sauter plus haut et d'atteindre des plateformes et des zones auparavant inaccessibles.
Guacamelee! Super Turbo Championship Edition propose également des tonnes de bonus, dont de nouvelles régions de jeu. Explorez les niveaux volcaniques de Pico de Gallo, menez un bateau sur le Canal de las Flores pour venir au secours d'un village de pêcheurs assiégé et affrontez un nouveau boss, El Trio de la Muerte, un squelette à trois têtes vivant dans un volcan. Mettez des roustes à tous vos adversaires avec de nouvelles armes et de nouvelles tactiques. Les Chicken Bombs s'avèrent très pratiques pour venir à bout des nouveaux ennemis d'élite, et vous pouvez booster votre vitesse et votre force pendant un temps limité grâce à la nouvelle aptitude INTENSO ! Faites appel à une nouvelle aptitude de passage entre les dimensions appelée "Shadow Swap". Le Wii U GamePad propose même une carte du monde permettant de suivre votre progression.
Si vous ne vous sentez pas de régler son compte à une armée de morts-vivants tout seul, faites équipe avec un ami et épicez un peu le chili con carne en les tabassant à deux. Que vous décidiez d'affronter Carlos Calaca seul ou en duo, soyez certain que Guacamelee! Super Turbo Championship Edition sur Wii U sera un festival explosif de manchettes et de crochets !