The Spectrum Retreat est un jeu de réflexion à la première personne plutôt complexe, qui se déroule dans un avenir proche. Vous vous réveillez à l'hôtel The Penrose, un refuge à l’écart du monde extérieur, paisible mais angoissant. En tant qu’hôte de marque, votre existence toute entière semble s'inscrire dans les couloirs et les chambres de l'hôtel.
L'exploration de l’impressionnant hôtel Art déco vous permettra de découvrir à la fois les mystères du Penrose et les incertitudes qui planent sur votre séjour en ce lieu. Mais votre désir de trouver la vérité se heurtera à toute une série d'énigmes colorées, à des défis physiques hallucinants, et à la crainte grandissante de révéler en même temps vos véritables intentions.