L’HISTOIRE ORIGINALE D’UN CRÉATEUR DE JEUX LÉGENDAIRE
Jordan Mechner, le créateur de Prince of Persia, était alors étudiant à l’université lorsqu’il créa Karateka, l’un des plus gros succès des jeux vidéo de 1984. Découvrez désormais son histoire dans un documentaire interactif de Digital Eclipse et la façon dont cet adolescent s’y est pris pour créer l’un des jeux les plus novateurs et influents de tous les temps à l’aide d'un Apple II.
Découvrez comment Karateka vit le jour à l’aide d’archives complètes telles que des documents de conception, des prototypes jouables et des éléments vidéo inédits. Véritable musée, vous pouvez explorer les chronologies interactives à votre propre rythme.
Profitez des versions originales de Karateka reproduites au pixel près et d’une variété de prototypes inédits dotés de riches fonctionnalités telles que la possibilité de sauvegarder à tout moment, de revenir en arrière, de sélectionner des chapitres et d’écouter les commentaires du directeur de Digital Eclipse.
Karateka Remastered est une toute nouvelle version du jeu original qui comprend du contenu dont la version finale du Karateka de 1984 avait été amputée, mais également des commentaires, des succès et bien plus encore. Deathbounce: Rebounded est un shooter à deux joysticks effréné s’inspirant d’un prototype de Jordan qui ne fut jamais publié.
Découvrez comment Karateka est devenu l’un des premiers jeux à inclure des cinématiques, une bande-son originale pleine d’émotions, de l’animation par rotoscopie et une histoire d’amour digne d’Hollywood. Autant d’éléments qui, tout ensemble, allaient inspirer les décennies de jeux vidéo à venir.