The Hungry Lamb: Traveling in the Late Ming Dynasty
Pendant le règne de Chongzhen (1628-1644 après J.C.), l'annexion des terres a atteint des extrêmes absolus, le pays a dû faire face à des problèmes intérieurs et à des invasions étrangères, coïncidant avec la catastrophe du Petit Âge glaciaire. Après de nombreuses années de désastres horribles se succédant les uns après les autres, la cour des Ming a continué d'imposer des politiques inhumaines entraînant une famine généralisée et conduisant à la montée de multiples rébellions contre la cour.
Liang le bandit et son compagnon sont commissionnés pour un travail par un marchand peu recommandable et doivent escorter quatre filles jusqu'à un riche seigneur de la ville de Luoyang. Ils doivent passer par Huazhou, Wenxiang, Shanzhou et finalement atteindre leur destination de Luoyang.
Liang croit d'abord que les filles qu'il escorte seront vendues au riche seigneur comme filles adoptives pour commencer une nouvelle vie. Cependant, l'une des quatre filles nommée « Sui » révèle le secret caché de leur voyage à Luoyang.
Le seigneur est un démon porcin qui dévore les jeunes filles depuis plus de mille ans. Chaque année, le jour de son anniversaire, il envoie des trafiquants d'êtres humains pour enlever des filles de Shan afin de célébrer son jour spécial. La sœur de Sui fait partie des nombreuses victimes de l'appétit du démon.
Sui espère que Liang mettra fin à l'escorte et se joindra à elle pour assassiner le démon porcin afin de venger sa sœur et ceux qui ont péri ces dernières années. Bien que Liang veuille croire Sui, il y a trop d'incohérences dans son histoire. Tout au long du voyage, Liang rassemblera des informations, découvrira la vérité et prendra ses décisions en conséquence.