TSUKIHIME -A piece of blue glass moon-
Grièvement blessé dans son enfance, Shiki Tohno a été pour ainsi dire banni de chez lui et il a grandi chez des parents éloignés. Il y coule des jours paisibles jusqu'au jour où il apprend la mort de son père Makihisa.
Shiki rentre chez lui et retrouve sa sœur Akiha, qui a pris la tête de la famille et vit avec deux servantes. Il entame alors un nouveau chapitre de sa vie en tant que fils aîné de l'illustre famille Tohno, mais il découvre bientôt que vivre dans le luxe ne lui convient pas. Au fur et à mesure, des visions familières de son passé réveillent en lui des souvenirs incomplets. Un jour, il croise le chemin d'un monstre à forme humaine...
Ainsi commence la célèbre histoire de TSUKIHIME, publiée en 1999 sous la forme d'un visual novel indépendant. Découvrez ce chef d'œuvre sous un tout nouveau jour, plus de vingt ans après sa sortie !
TSUKIHIME -A piece of blue glass moon- réunit les deux récits qui constituent la partie "Face visible de la Lune" du jeu original Tsukihime : la route d'Arcueid, "Princesse de la Lune", et la route de Ciel, "Arc-en-ciel de minuit".
Le créateur Kinoko Nasu a méticuleusement décomposé et reconstruit l'histoire pour développer la narration et la transposer dans les années 2010 à Tokyo. Le jeu ainsi repensé enthousiasmera les joueurs grâce à sa tension palpable et à son réalisme.