L'équipe de recherche est partie pour déterminer la cause, mais leur vaisseau spatial a été attaqué et seul le personnage principal a survécu. Il mène une bataille désespérée pour survivre et découvrir le secret.
En tant que personnage principal de Space Stella, éliminez les extraterrestres et terminez toutes les missions.
De plus, grâce au développement du dispositif Warpgate, le mouvement interplanétaire est devenu très rapide et les humains peuvent facilement atteindre l'univers lointain.
Pendant ce temps, une planète inconnue est découverte et des ressources minérales que les humains peuvent utiliser pendant des millions d'années y sont découvertes.