Kells est un jeu de puzzle où vous avez le pouvoir de changer les lois de la gravité et de guider votre équipe de petits gars verts vers la sécurité dans chaque niveau.
Il y a plus de 100 niveaux dans le jeu, des dizaines de secrets et de mystères à découvrir et plus de 45 Kells au total à collectionner pendant que vous explorez la carte du monde lors de votre voyage vers The Last Level.
Cependant, terminer l'histoire n'est que le début. Déverrouiller tous les niveaux n'est en réalité qu'un long tutoriel déguisé conçu pour vous préparer au véritable défi : participer à The Iron Kell ! Avez-vous ce qu'il faut pour perfectionner l'Iron Kell et devenir un véritable champion de Kells ?