Glam possède la compétence la plus unique dans l'histoire du jeu vidéo: Elle peut attraper des branches et se balancer en utilisant ses cheveux. Les contrôles sont simples: trois boutons et un joystick. Maîtrisez vos aptitudes à vous balancer et à sauter sur les parcours d'obstacles épiques où chaque mort est une leçon.
Les niveaux sont faits avec divers objets et ennemis, chaque niveau récompense vos compétences d'escalade et votre agilité. Les niveaux sont répartis en 11 chapitres, chaque chapitre ayant son propre péril unique : cubes suspendus, gobelins et crânes, plateformes coulissantes et tournantes, faux planchers, canons, caisses.
Le travail d'équipe est crucial dans le mode coop local, où vous devrez travailler ensemble afin d'atteindre les portails qui débloquent le prochain niveau. 60 niveaux explorables et remplis de défis vous attendent.