Daydream : Forgotten Sorrow est un jeu d'aventure à l'ambiance unique qui relate l'histoire touchante de Griffin, un garçon qui se bat contre ses peurs intérieures. Heureusement, son ami Birly, un ours en peluche, est toujours là pour l'aider.
Le voyage sera loin d'être facile. La traversée de l'étendue de la lumière et des ténèbres transformera les souvenirs du héros en de nouveaux sentiments.
L'aide de Birly est inestimable. Il peut être envoyé là où Griffin ne peut pas aller : être projeté au-dessus d'une poutre haute, être chargé de faire fonctionner un mécanisme complexe ou ramper dans un trou minuscule. Ensemble, ces deux-là peuvent déplacer des objets lourds, déjouer des pièges et réussir dans des épreuves difficiles.
Faites bon usage de l'aide de Birly pour résoudre des énigmes complexes et explorer le monde. Vous contrôlez Griffin directement, mais, pour vous aider dans votre progression, vous pouvez aussi prendre et lancer votre ami l'ours en peluche, et lui donner des ordres.
Griffin se retrouve dans un endroit sombre, hanté par des visions du passé, mais ce monde n'est pas seulement sombre et empreint de malheur. Une fois que vous aurez trouvé la force d'aller de l'avant, vous découvrirez un monde fascinant aux multiples facettes, rempli de châteaux flottant dans les airs et de grottes sauvages, de forêts dignes de contes de fées et de plaines ensoleillées.