Au cœur de l'action
Sport d'équipe de compétition pour un maximum de six joueurs, le Blast Ball fait partie de l'entraînement de base de la Federation Force. Les joueurs pilotent leurs méchas dans l'arène et frappent le ballon à l'aide de leur blaster, avec pour objectif final de marquer trois fois dans les buts adverses en l'espace de cinq minutes.
Dans Metroid Prime: Blast Ball, jusqu'à six joueurs peuvent entrer simultanément dans l'arène, que ce soit en mode multijoueur local ou en mode téléchargement** ! Avec un jeu rapide et des matches qui s'enchaînent à toute vitesse, le Blast Ball est idéal pour une expérience multijoueur immédiate. Il est également possible de jouer au Blast Ball en solo : dans ce cas, des joueurs contrôlés par l'ordinateur viennent compléter les équipes.
Lancez plusieurs tirs de puissance rapides pour dribler la balle, ou lancez plutôt un tir de charge pour la faire décoller ! La balle réagit différemment selon l'endroit où vous la frappez, alors visez bien à l'aide des commandes à détection de mouvement afin de faire des passes et des tirs précis. Vous pouvez viser le dessous de la balle, puis lâcher un lob magistral pour passer au-dessus de la tête des défenseurs adverses !
Prêtez attention à votre environnement, visez avec précision, et plus important encore : travaillez main dans la main avec votre équipe. C'est aussi cela d'être un soldat de la Federation Force : en utilisant toutes ces compétences dans ce sport haletant, les aspirants soldats peuvent se préparer au combat !
Par un effet retors du jeu, lorsque vous marquez un but, les cages des buts adverses rétrécissent, ce qui fait qu'il devient de plus en plus dur de marquer ensuite. Quand cela se produit, vous devez tirer avec encore plus de précision et lancer la balle dans le mille pour marquer un autre point !
Les power-ups ajoutent un autre aspect stratégique au jeu ! Utilisez le Bouclier lorsque vous ressentez trop de pression, ou utilisez une montée d'Adrénaline pour contre-attaquer avec vitesse et puissance. Saisissez le power-up Éjection pour éjecter les membres de l'équipe adverse de leurs méchas : quand les adversaires sont à pied, ils ne peuvent plus défendre, ni tirer pendant quelques secondes. L'occasion rêvée pour profiter du but abandonné !
Lancez-vous dans des matches en mode Affrontement pour accéder rapidement à des compétitions de Blast Ball contre des amis et des rivaux à proximité. Les matches en Affrontement sont toujours 3 contre 3, mais ne vous en faites pas si vous ne trouvez pas assez de joueurs - les emplacements vides seront occupés par des méchas contrôlés par l'ordinateur.
Votre classement s'affiche sur votre profil de Blast Ball, montrant ainsi vos prouesses à tous. Il augmentera ou diminuera si vous gagnez ou perdez des parties. Les performances remarquables débloqueront toutefois de nouvelles peintures que vous pouvez utiliser pour personnaliser l'apparence de votre mécha.
Sur la New Nintendo 3DS et la New Nintendo 3DS XL, vous pouvez recourir à un schéma de commandes alternatif qui vous permet de verrouiller ou d'utiliser des armes supplémentaires à l'aide des boutons ZL et ZR, ou de viser avec le Stick C intégré.