Explorez l'inconnu. Combattez pour l'humanité.
Luttez pour votre survie et explorez une vaste planète inconnue dans Xenoblade Chronicles X: Definitive Edition sur Nintendo Switch. Cette version du RPG de science-fiction épique est enrichie de contenus additionnels, dont de nouveaux éléments scénaristiques !
Nous sommes en l'an 2054. La Terre a été détruite au cours d'une guerre entre deux espèces extraterrestres et l'humanité est au bord de l'extinction. Un petit nombre de survivants, embarqués à bord du vaisseau « La Grande Blanche », fait un atterrissage en catastrophe sur une planète inexplorée du nom de Mira. En tant que membre du BLADE, votre mission sera de tout mettre en œuvre pour assurer la survie de l'humanité.
Mira est une planète extraterrestre constituée de vastes océans, de plaines gigantesques, d'immenses chaînes de montagnes, de jungles exotiques et de bien d'autres régions qui renferment chacun des secrets et de terribles menaces. Au cours de vos aventures, vous pourrez vous déplacer librement sur toute la surface de la planète et explorer de nombreuses zones, admirer leurs écosystèmes prendre vie sous vos yeux et affronter de gigantesques créatures inconnues afin d'obtenir de précieuses ressources.
Installez des sondes à travers les différents continents pour étendre le système FrontierNav afin de révéler davantage d'informations sur la carte du monde. Il existe différents types de sondes qui permettent de bénéficier d'effets variés, qui peuvent par exemple vous donner des avantages au combat. N'hésitez pas à faire des tests pour trouver l'agencement qui vous convient le mieux.
Une fois que vous aurez fait vos preuves au sein du BLADE, vous obtiendrez l'autorisation de piloter et de personnaliser votre propre Skell, un gigantesque exosquelette robotisé taillé aussi bien pour le combat que pour les déplacements à grande vitesse sur la terre, sur l'eau et dans les airs !
Faites équipe avec différents compagnons d'armes pour faire face ensemble aux dangers de Mira. Renforcez vos liens avec vos compagnons pour améliorer votre synergie au combat et déverrouiller des quêtes permettant d'obtenir des récompenses rares.
Elma est une cheffe d'équipe posée, réfléchie et respectée au sein du BLADE. Sur Terre, elle était colonel au sein du Skélite, une unité spéciale.
Lin est une jeune mécanicienne du BLADE qui, en dépit de son jeune âge, possède énormément d'expérience dans son domaine et participe d'ailleurs au développement des Skells.
Un Nopon vivant sur Mira. Bien qu'il puisse donner l'impression d'être pur et innocent, il peut lui arriver de faire preuve de condescendance.
Lao est un chef d'équipe au sein des Pathfinders, une division du BLADE chargée d'explorer Mira. Bien qu'il soit distant et froid, ses talents de tireur et de chef sont acclamés par ses pairs.
Autrefois pilote sur Terre, Liesel travaille désormais comme pilote d'essai pour un fabricant d'armes qui développe un nouveau Skell expérimental nommé Hraesvelg.