Une aventure dans le passé de Pokémon !
Explorez une nature immense, sauvage et préservée, où de nouvelles découvertes vous attendent dans Légendes Pokémon : Arceus sur Nintendo Switch. Observez, attrapez et étudiez des Pokémon sauvages dans ce jeu de rôle bourré d'action se déroulant à une époque lointaine où êtres humains et Pokémon vivaient rarement en harmonie.
Votre aventure se déroule dans les vastes et majestueux espaces naturels de la région de Hisui, où votre mission consiste à rechercher des Pokémon pour participer à l'élaboration du tout premier Pokédex.
On raconte que l'énigmatique Arceus détient la clé pour résoudre le mystère du phénomène qui affecte certains Pokémon de la région. Quel est donc le lien entre ce Pokémon mythique et votre voyage ?
Le Groupe Galaxie est constitué de membres d'origines très diverses venus à Hisui pour étudier cette mystérieuse région. En tant que nouvelle recrue du Corps des Chercheurs au sein du groupe, votre mission consiste à arpenter le territoire afin de rencontrer des espèces Pokémon vivant dans toutes les zones de la région de Hisui.
Quand le devoir vous appelle, vous quittez Rusti-Cité, le village servant de base principale aux opérations du Goupe Galaxie, pour vous aventurer dans l'un des biomes de Hisui et commencer vos recherches.
Des forêts luxuriantes aux sommets enneigés, cachés dans de hautes herbes, dans des marais profonds ou perchés dans la canopée, des Pokémon sauvages vivent librement partout dans Hisui.
Des chercheurs parcourant leurs différents habitats ne passeront pas inaperçus, et si certains viendront joyeusement à votre rencontre, d'autres seront facilement surpris ou vous attaqueront dès qu'ils vous verront ! Essayez d'observer ces Pokémon en vous tenant d'abord à une distance prudente afin de mieux comprendre leur comportement et d'opter pour la meilleure approche.
Approchez-vous lentement et discrètement de votre cible, accroupissez-vous dans les hautes herbes pour ne pas vous faire repérer puis, quand l'opportunité se présente, visez soigneusement et lancez votre Poké Ball dans sa direction. Si le Pokémon ne s'échappe pas de la Poké Ball, alors bien joué ! Vous avez réussi à l'attraper !
Votre travail ne se limite cependant pas à la capture de Pokémon. Alimentez chaque entrée du Pokédex en venant à bout de différentes tâches Pokédex. Grâce à cela, votre rang progressera et vous pourrez explorer davantage de zones de la région de Hisui.
Si vous croisez un Pokémon qui ne se laisse pas faire, lancez une Poké Ball contenant l'un de vos Pokémon afin de commencer un combat.
Lors d'un affrontement, le nombre d'actions possibles et l'ordre dans lequel elles peuvent être effectuées dépendent de plusieurs facteurs, notamment les stats de vos Pokémon. Pour équilibrer les chances, vous pouvez choisir de déchaîner les attaques de vos Pokémon selon deux styles spécifiques : le Style Rapide et le Style Puissant.
Utilisez ces différents styles de façon stratégique pour tenter de prendre l'avantage au combat. Ces tactiques vous seront particulièrement utiles pour prouver votre valeur face aux Gardiens et Gardiennes qui protègent les Pokémon les plus sacrés de cette région.