Les améliorations graphiques et la profondeur en 3D donnent véritablement vie au monde gigantesque d’Hyrule. Grâce à une nouvelle interface améliorée et intuitive, mais aussi à une progression naturelle dans un monde en 3D, les joueurs peuvent mieux résoudre les énigmes, explorer les zones secrètes, et voyager dans le temps. Qu’il s’agisse d’un voyage parmi tant d’autres dans le monde d’Hyrule, ou d’une toute première visite, The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D sera pour quiconque une expérience résolument nouvelle.
Dans The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D, retrouvez les commandes analogiques du jeu original avec le pad de commande circulaire de la console Nintendo 3DS. Découvrez aussi le système d'inventaire basé sur l'écran tactile : changer d'objets n'a jamais été aussi simple et rapide.
À l'aide du capteur gyroscopique, utilisez la fonction de tir à la première personne (contrôlée par l'appareil photo).