Vous portez tous des tee-shirts assortis.
En réalité, il existe un tee-shirt comme ça dans Splatoon. C’est pour cela qu’on les porte tous aujourd’hui.
Ah vraiment ? Bien, la première fois que vous nous avez parlé de Splatoon, c’était à l’E32 de l’an dernier. Quelles ont été les réactions ?2. E3 : Electronic Entertainment Expo. Événement de l’industrie des jeux vidéo qui se tient tous les ans au mois de juin à Los Angeles. Splatoon fut présenté pour la première fois à l’E3 en 2014.
Nous avons toujours pensé qu’il s’agissait d’un jeu vraiment amusant, mais nous avons eu le plaisir d’avoir des réactions encore meilleures que ce à quoi nous nous attendions.
Je crois que c’est parce que le jeu est facile à prendre en main, dès qu’on commence à jouer. Mais c’est aussi parce que nous avons dévoilé le jeu à travers une vidéo. Amano-san a étudié le cinéma à l’université, et il a créé pour nous la bande-annonce du jeu pour l’E3.
Nous avons décidé de créer la vidéo nous-mêmes parce que nous avions une vision très claire de ce que nous voulions montrer et de la manière dont on voulait le faire. Je pense que cette vidéo vous donne une bonne idée du type de jeu que c’est sans même avoir à y jouer. Il était important pour nous d’exhiber notre nouveau personnage calamar.
Les lecteurs de cette interview voudront sûrement aussi commencer par cette question.
Nogami-san, vous avez travaillé sur le menu de la console Wii U, c’est bien ça ?
C’est exact. Et Sakaguchi-san a travaillé sur le projet Nintendo Land5, tandis que Sato-san... 5. Nintendo Land : jeu de parc à thèmes sorti en novembre 2012 sur la console Wii U en Europe.