Qu'avez-vous eu comme échange avec Nintendo à mesure que vous avanciez le développement de Beat the Beat: Rhythm Paradise ?
On a essayé de ne pas trop se focaliser sur la compétition. Il y a peu de jeux pour deux joueurs dans ce titre, mais en fait, on espère qu'une personne jouera, pendant que les autres regarderont.
Oui, quand on se mesure à quelqu'un d'autre, on finit par être tellement absorbé par sa propre partie, qu'on ne voit même pas quand l'autre se plante, ce qui est pourtant la meilleure partie du jeu !
Même quand une seule personne joue au jeu, c'est amusant. C'est comme si ceux qui regardaient jouaient aussi. Donc, il était inutile de tout prévoir pour que le jeu puisse marcher en simultané avec plusieurs joueurs.
C'est le charme des effets sonores qui attirent les gens qui ne faisaient que passer. Y a-t-il quelque chose que vous faisiez dans les titres précédents que vous avez changés pour ce jeu ?
Un des éléments clés de ce jeu, c'est le fait qu'il y ait tellement d'éléments qui sont là juste pour faire plaisir à ceux qui regardent le jeu sans y jouer. Autre chose que j'ai remarqué sur Beat the Beat: Rhythm Paradise, c'est le contraste dynamique qui existe entre ce qui est grand et ce qui est petit.
Ouah, c'est hors du commun. Dans le cadre global établi par Tsunku-san, si je peux décrire les choses ainsi, on dirait que tout le monde a pu faire ce qu'il voulait, en ajoutant divers éléments.
Mais, c'est très intéressant ! C'est comme si je m'étais imaginé faire de la cuisine occidentale, mais qu'ils avaient tous ajouté de la sauce chinoise et japonaise. Donc je me disais : "Qu'est-ce que c'est que ça ?!" (rires)