Les développeurs ont la parole, Vol. 18 : Mario Kart World – Chapitre 3
Vous avez évoqué l'augmentation de la quantité de contenu. Vous avez également réalisé de nombreux dessins conceptuels pour ce jeu.
Les concepteurs ont proposé différentes idées, en se disant que si le thème était celui d'un monde immense, ils pourraient montrer autre chose que la course. Il y a eu des croquis de personnages, de décors, de costumes correspondant aux différents paysages, de personnages en train de manger... Nous avions en tête un vaste monde interconnecté, alors une grande partie des dessins préparatoires représentaient des scènes de vie des gens qui vivaient dans ce monde. Nous avons conçu les tenues et les véhicules comme un ensemble et créé ces dessins de style posters.
Oh, même s'il s'agit de Mario Kart, certains représentent les personnages en train de manger plutôt que piloter un véhicule.
L'idée de montrer les personnages en train de consommer différents aliments est arrivée assez tôt durant le développement.
Le concepteur graphique qui en était chargé était vraiment motivé par leur création. Nous avons incorporé de nombreuses variations et petits détails inspirés de Mario afin de créer plein de designs différents. Je me suis beaucoup amusé en regardant ces dessins.
La nourriture est vendue dans les « Yoshi's », des drive-in fictifs parsemés un peu partout dans le monde. Yoshi et ses amis créent des plats qui s'inspirent de chaque zone.
Exactement. Par exemple, un drive-in Yoshi's situé dans une région volcanique aura l'aspect d'un volcan et vendra une soupe fumante inspirée par Bowser. (Rires)
Nous étions en train d'élaborer ces différents concepts quand M. Yabuki m'a foncé droit dessus et m'a dit : « Quand Mario mange quelque chose, il se transforme. » Il avait l'air très sérieux. (Rires)