Creator's Voice : The Duskbloods
Dans cette édition de Creator’s Voice, nous nous entretenons avec le réalisateur Hidetaka Miyazaki au sujet de The Duskbloods, le prochain jeu FromSoftware dont la sortie est à venir en 2026 sur Nintendo Switch 2.
Je m'appelle Hidetaka Miyazaki. Je travaille chez FromSoftware (1), et je suis le réalisateur de The Duskbloods.
Tout d'abord, parlez-nous de ce qui a conduit au développement de ce titre sur Nintendo Switch 2.
Il y a quelques temps, nous avons eu l'occasion de rencontrer Nintendo pour discuter d'idées, et au cours de cette conversation, nous avons présenté les grandes lignes de The Duskbloods.
C'était encore une idée très rudimentaire à l'époque ; il s'agissait plus de bribes d'idées que véritable présentation. Le concept en lui-même était différent de tout ce que nous avions fait auparavant, et Nintendo semblait très intéressé par l'idée de nous aider à le concrétiser. C'est ainsi que le projet a démarré.
Au départ, une petite équipe travaillait sur ce titre pour Nintendo Switch. Cependant, à mesure que le jeu commençait à prendre forme, Nintendo nous a approché pour parler de la Switch 2, ce qui nous a amené à revoir notre procédé de développement pour prendre en compte cette nouvelle console.
Cette nouvelle console nous a permis de mettre davantage l'accent sur l'aspect en ligne du titre, et ainsi de rester aussi fidèle que possible à la vision d'origine, ce que nous avons accueilli comme une très bonne nouvelle.
En termes de structure, nous le considérons comme un jeu JcJcE (2). C'est en son cœur un jeu centré sur le multijoueur en ligne qui présente à la fois des aspects « joueur contre joueur » et « joueur contre environnement ».
(2) Acronyme (signifiant « Joueur contre Joueur contre Environnement ») qui désigne un type de jeux compétitifs où, en plus de s'affronter entre eux, les joueurs affrontent aussi des ennemis contrôlés par l'ordinateur.
Oui, j'ai toujours trouvé la structure JcJcE très intéressante. Elle permet un large éventail d'idées de gameplay, tout en nous permettant de tirer parti de notre expérience dans la conception d'ennemis complexes à affronter.