Maintenant que le casting de Super Smash Bros. Ultimate sur Nintendo Switch est au complet, passons en revue les vidéos d'annonce des derniers combattants arrivés !
Dans la première partie de cet article, nous nous sommes intéressés aux combattants arrivés dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS et Super Smash Bros. for Wii U. Pour cette seconde partie, Masahiro Sakurai, le directeur de la série, revient sur les vidéos d'annonce des combattants arrivés dans Super Smash Bros. Ultimate !
Préparer ces vidéos tout en travaillant sur le jeu représentait beaucoup de travail, mais la réaction des fans était chaque fois si forte que ça en valait toujours l'effort. Dans cet article, je commenterai brièvement chaque vidéo, et j'espère que vous apprécierez cette petite virée nostalgique.
Profitez de l'occasion pour vous replonger dans l'histoire de la série Super Smash Bros. en regardant les vidéos d'annonce des combattants qui ont rejoint le casting. Vous en avez peut-être déjà vu certaines, mais elles valent bien un nouveau visionnage !
Cette vidéo a été créée pour annoncer la sortie du jeu au cours d'un Nintendo Direct. C'est pour cette raison qu'il n'y a pas de vidéo de présentation dédiée à l'Inkling, mais l'apparition du logo Smash dans le reflet de son œil a déclenché d'immenses réactions. Et dans la foulée il a été annoncé que le jeu sortirait dans l'année !
Cette vidéo, la première à annoncer l'arrivée d'un nouveau combattant dans Super Smash Bros. Ultimate, est peut-être aussi l'une des plus sérieuses qui soient. Je voulais rendre le passage où Ridley élimine Mega Man et Mario encore plus intense... mais nous tenions à équilibrer la scène, et nous avons donc mené de nombreuses discussions avec les équipes du monde entier afin d'obtenir le résultat final.
Nous savions que King K. Rool était un combattant très demandé, et nous avons donc décidé de taquiner les spectateurs en leur faisant d'abord croire à son arrivée, puis à une farce... avant de confirmer qu'il fait bel et bien son entrée au casting. Le Roi DaDiDou fait aussi une apparition car, comme à notre habitude pour ces vidéos, nous voulions faire interagir des combattants de séries différentes pour garder l'esprit de collaboration.
Comme la vidéo se déroule dans Animal Crossing, il n'y a aucun autre combattant qui y apparaît... L'équipe n'ayant jamais composé de scène tirée de cette série, nous avons donc mené des recherches afin de reconstituer l'ambiance du jeu en images de synthèse. Digital Frontier s'est encore une fois chargé de créer la vidéo, et j'ai l'impression que le travail réalisé sur les mouvements, les angles de caméra et les textures est plutôt fidèle au jeu original. Qu'en pensez-vous ?
Nous avons ici annoncé deux combattants en une seule vidéo où le feu affronte le feu : Ken en tant que combattant écho de Ryu, ainsi que Félinferno, nouvel arrivant au casting. Il est difficile de créer une vidéo en images de synthèse pour simplement annoncer un combattant écho, je suis donc heureux que nous ayons pu la réaliser sous cette forme, qui correspondait aussi parfaitement à un combat ayant lieu sur le ring. Est-ce que vous trouvez aussi que les transitions entre les cinématiques et les séquences tirées du jeu sont vraiment fluides ?
La Plante Piranha ayant initialement rejoint le jeu en tant que bonus pour les premiers acheteurs, toutes les images sont donc directement tirées de séquences du jeu. Aujourd'hui, ce combattant n'est inclus dans aucun des Fighters Pass et le seul moyen de l'obtenir est par conséquent de l'acheter séparément. À l'époque, les gens disaient que la Plante Piranha n'avait aucune chance de rejoindre le casting du jeu.