Pokémon Ranger: Nuit sur Almia
Devenez un Top Ranger et protégez des centaines de différents Pokémon contre une organisation maléfique dans Pokémon Ranger: Nuit sur Almia. Le deuxième volet de la série Pokémon Ranger fait de nouveau appel à vous pour capturer des Pokémon, puis utiliser leurs capacités afin de sauver le monde. Mais cette fois-ci, vous rencontrerez 50 Pokémon supplémentaires qui n'étaient pas dans le premier jeu, dont plusieurs issus de Pokémon version Diamant et Pokémon version Perle.
Vous commencez à l'Ecole des Rangers en tant qu'Etudiant Ranger plein d'enthousiasme en vue de devenir un jour Top Ranger et utilisez vos connaissances pour le bien d'Almia et de ses nombreux Pokémon. Mais vous êtes encore loin de vous douter que dès la remise des diplômes, vous devrez mettre ces connaissances à profit dans une quête dont l'issue déterminera le futur de la région.
Vous incarnez soit un garçon soit une fille Ranger, et c'est à vous de débusquer et de capturer des Pokémon pour vous aider dans votre aventure. Pour cela, vous devez utiliser le Capstick, un outil spécial permettant de capturer des Pokémon en les encerclant sur l'écran tactile avec votre stylet. Que vous arriviez ou non à capturer des Pokémon est déterminé par la force de votre Capstick et par la possibilité de demander de l'aide au bon moment aux Pokémon amis et partenaires que vous avez attrapés.
Une fois qu'un Pokémon rejoint vos rangs, vous pouvez utiliser ses Capacités Terrain uniques pour surmonter les obstacles avant de le relâcher dans la nature. Au fur et à mesure de votre progression en missions et en quêtes, vous aurez le droit d'avoir plus de Pokémon à vos côtés, ce qui vous permettra d'accéder et d'explorer de nouvelles zones d'Almia.
Les missions vous seront confiées par la Base Ranger ou la Fédération Ranger. Diverses et variées, ces missions peuvent consister à éteindre des incendies de forêt ou encore à explorer des grottes souterraines. Vous devrez également mesurer vos techniques de Ranger contre des boss redoutables tandis que vous tenterez de découvrir ce que mijote l'Equipe Sombres Héros. En plus des missions principales du jeu, les gens que vous rencontrerez vous demanderont d'effectuer des quêtes. Si vous les réussissez, vous obtiendrez des améliorations pour le Capstick, ce qui le rendra plus puissant contre certaines attaques, facilitera la capture de Pokémon et bien plus encore.
Avec des centaines de Pokémon à rencontrer, un monde de jeu gigantesque et des dizaines de missions à accomplir, Pokémon Ranger: Nuit sur Almia vous met au défi de devenir le plus grand Pokémon Ranger de tous les temps !