while True: learn()
C'est l'histoire d'un codeur qui découvre par accident que son chat est un génie du code, mais que niveau langage humain, c'est pas trop ça. À présent, ce codeur (c'est-à-dire vous !) doit devenir un expert en apprentissage automatique et se servir d'un langage de programmation visuel afin de créer un système de reconnaissance automatique de la parole du chat vers l'humain.
Ce jeu s'inspire librement de technologies d'apprentissage automatique réelles : des systèmes experts loufoques aux puissants réseaux de neurones récurrents, capables de prédire l'avenir. Ne vous en faites pas : ce jeu est consistué de puzzles, aucune expérience en codage n'est nécessaire !
Déplacez des objets à l'aide d'une souris ! Connectez-les avec des lignes (trop bien) ! Essayez. Échouez. Optimisez. Recommencez. Puis appuyez sur le bouton « Publier » pour que ces belles petites données se mettent à défiler sur votre écran.
Concevoir une technologie révolutionnaire demande du temps, de l'expérience, et de l'argent. Vous devrez donc travailler en freelance, avec toutes les joies que ça implique. Recevez des e-mails ! Acceptez des missions ! Travaillez dans une pièce sombre pendant des jours sans dire un seul mot! Socialisez sur des forums ! Voilà ce que font les vrais scientifiques de données !
Nos quêtes se basent sur des problèmes réels pouvant être résolus grâce à l'apprentissage automatique, en construisant par exemple une voiture autonome (avec votre chat à la place du pilote). Et si jamais vous voulez vraiment tester votre maîtrise de la programmation, vous pouvez devenir CTO d'une start-up, avec vos compétences et vos programmes contre la loi tyrannique du marché ! Gagnez une petite fortune, dites à vos patrons d'aller se faire voir, et devenez un gourou de la tech... ou bien perdez tout et retournez en rampant au bureau des RH le plus proche : ça valait le coup d'essayer, non ?