Vous vous réveillez en rade après le crash apparent de votre vaisseau sur le Sarcophage, un gigantesque utérus cosmique à la dérive dans l'espace qui enferme un être démoniaque immémorial appelé ULTROS. Piégé dans la boucle sans fin d'un trou noir, vous devrez explorer ce lieu et croiser ses hôtes pour comprendre votre rôle...
ULTROS se déroule dans un monde aux multiples facettes, un vaste environnement extraterrestre grouillant de vie. Véritable lettre d'amour à la science-fiction, ULTROS se démarque par son style visuel excentrique du visionnaire El Huervo, célèbre pour son travail sur Hotline Miami, et par une bande-son mystique composée et interprétée par Ratvader - Oscar Rydelius. ULTROS explore des méta-thèmes tels que la santé mentale, la vie, la mort et les cycles karmiques dans son lore poussé et sa narration environnementale.
Vivez des combats rapprochés aussi violents qu'intimes contre des entités cosmiques. Ici, la précision fait tout et chaque entaille de votre lame compte. Pourtant, ces combats intenses et fébriles côtoient des moments contemplatifs où vous cultivez la flore du Sarcophage, comme pour l'inviter à vous ouvrir ses tréfonds.