Dans The Last Light, partez pour un voyage émouvant à travers les souvenirs d'un homme réfléchissant à sa vie, à son amour et à sa perte. Ce jeu d'exploration narrative invite les joueurs à découvrir comment l'amour et la vision sont profondément liés à mesure que vous parcourez la vie du protagoniste, rencontrant des moments de joie, de tristesse et d'introspection.
L'histoire se déroule dans les jours vibrants de la jeunesse du protagoniste, où vous revivez ses souvenirs d'enfance aux côtés d'Emily, l'amour de sa vie. Emily n'est pas seulement une compagne, elle est sa lumière directrice, éclairant les souvenirs et les expériences alors qu'ils traversent la vie ensemble. Mais au fil du temps, la vue du protagoniste commence à s'estomper, altérant profondément son monde et le gameplay.
À mesure que sa vision se détériore, les couleurs commencent à disparaître de l'environnement, ce qui rend la navigation plus difficile. Pourtant, la présence d'Emily apporte lumière et clarté, représentant la façon dont l'amour peut illuminer même les moments les plus sombres.
Vivez les étapes de la vie, des rêves de jeunesse à la douce-amère réalité de vieillir ensemble. The Last Light est un récit puissant sur l'amour, la mémoire et le temps, une exploration touchante de la façon dont les relations nous guident à travers les passages les plus difficiles de la vie.