Tails Noir
Tails Noir est une aventure narrative dans la grande tradition des romans noirs. Incarnez Howard Lotor, un raton laveur détective privé, et explorez un Vancouver dystopique peuplé d'animaux anthropomorphes. Découvrez une histoire très personnelle de changement et de transformation.
Tails Noir mêle roman noir, science-fiction décalée, esthétique postsoviétique, enjeux politiques modernes, travaux de Lynch et Kaufman et philosophie existentialiste de Sartre. C'est une expérience cinématique linéaire qui bouleverse le genre et remet en question votre perception de la notion de personne.
Le gameplay de Tails Noir fait la part belle à la narration et à l'émotion, à travers des dialogues riches et complexes dans la grande tradition des jeux de rôles classiques, ainsi qu'à l'exploration d'environnements fouillés. La fin est inévitable, mais c'est à vous de déterminer quel Howard Lotor vous serez au bout du voyage.
Le Vancouver de Tails Noir est une ville dangereuse, triste et lugubre, mais où l'espoir persiste. Notre récit est celui d'un monde froid et impitoyable, mais parsemé d'échanges sincères, ainsi que d'une volonté à la fois meurtrie et inflexible de faire bouger les choses. Chacun cherche à changer le monde, mais pas toujours en mieux.
Le mélange de pixel art en haute résolution et d'effets 3D tels que l'éclairage dynamique, la pluie battante, le brouillard volumétrique et les lampes à néons donne vie à la ville autour de vous. Visitez des lieux emblématiques de Vancouver, tels que Gastown, Granville ou le Fairmont Hotel, réinventés dans un futur peuplé d'animaux anthropomorphes.
La bande originale de style doom jazz signée Danshin et Arooj Aftab offre une combinaison innovante de jazz classique et de musique électronique. Elle a été habilement composée pour créer une ambiance sonore immersive et originale, qui vient appuyer et sublimer la narration.