Dans Party Hard, vous incarnez quelqu'un qui en a marre des fêtes à répétition de ses voisins. Au lieu d'appeler la police, vous pensez qu'il est préférable d'éliminer tout le monde en utilisant votre fidèle couteau et votre environnement. Ce jeu de stratégie tactique suit une série de tueries dans des fêtes à travers les États-Unis.
Party Hard dispose d'environnements semi-procéduraux et se concentre sur les façons uniques de faire disparaître des gens. Dans la grande tradition des jeux de furtivité, votre but principal est de ne pas être surpris dans votre tentative d'éliminer silencieusement une par une des victimes sans méfiance. Danser et se mêler à la fête est essentiel au cours des situations de suspicion.