Incarnez un monstre de sa naissance à ses vieux jours, et prenez des décisions qui affecteront à la fois le monde des monstres et celui des humains dans un univers de contes et de légendes.
Vous habitez dans le village d'Omen. Votre casse-croûte préféré ? Les doigts des petits enfants. En tant que monstre, vous pouvez vivre des aventures palpitantes. Par exemple, que faites-vous lorsque 3 ours tombent sur une fillette dans leur maison dans les bois ? Ou quand vous croisez un loup pourchassant une jeune fille arborant un chaperon rouge ?
Mais après l'innocence de l'enfance vient l'âge adulte, et ses choix lourds de conséquences. Les monstres et les humains s'opposent depuis la nuit des temps et on trouve des villages humains au-delà des bois enchantés. Lorsque des enfants se perdront dans la forêt à la tombée de la nuit, choisirez-vous de leur faire une peur bleue pour rigoler (+1 en férocité) ? Les raccompagnerez-vous dans leur village pour tenter de prouver aux humains que les monstres ne sont pas tous détestables et dangereux (+1 en gentillesse) ? Ou choisirez-vous de les gaver pour ensuite les savourer en foie gras, un mets dont tous les monstres raffolent ? Vos décisions pourront attiser ou apaiser les tensions entre les monstres et les humains.