Momodora: Moonlit Farewell est le dernier volet de la série des Momodora. Rejoignez Momo, grande prêtresse du village de Koho, dans sa mission divine pour secourir son peuple tombé sous le joug de hordes de démons invoqués par un sinistre sonneur de cloches.
Momodora: Moonlit Farewell raconte la plus grande catastrophe ayant frappé le village de Koho, cinq ans après les événements de Momodora III. Peu de temps après qu'un son de cloche inquiétant a été entendu, le village se retrouve menacé par une invasion démoniaque.
La matriarche du village décide d'envoyer Momo Reinol, sa prêtresse la plus qualifiée, pour enquêter sur cette cloche et débusquer celui qui a invoqué les démons en la sonnant. Elle espère ainsi qu'identifier le coupable leur permettra de sécuriser le village et, plus important encore, l'Arbre de Lun sacré, source de vie et de guérison à Koho...