Magnus Failure
Le protagoniste du jeu est une personne qui, pour des raisons inconnues, se retrouve isolée des autres et scanne la radio à la recherche d'un signal. L'apparition d'un message apparemment incompréhensible donne envie de retrouver l'expéditeur. Vous partez donc pour un voyage dans le monde unique de Magnus Failure ! Résolvez des énigmes en utilisant la bonne combinaison d'objets, trouvez-les dans le monde environnant et résolvez des mini-jeux de logique. Le monde regorge de mécanismes qui ouvrent de nouveaux emplacements pour le joueur.
Magnus Failure est un voyage atmosphérique à travers le monde mystérieux des signes, symboles et indices qui composent l'intrigue du jeu. Ce qui entoure le joueur est ambigu. Il peut interpréter librement ce qui est arrivé au monde et pourquoi le héros a été laissé seul. L'esthétique graphique unique du jeu renforce l'impression écrasante d'être dans une réalité différente. Le protagoniste lui-même est un personnage assez inhabituel car il porte un énorme casque avec un masque attaché tout droit sorti du théâtre kabuki japonais. Le jeu ne manque pas d'autres références et symboles similaires qui lui donnent son caractère.
Magnus Failure a l'ambition d'approfondir la volonté du joueur de se poser des questions philosophiques sur qui il est et quelle est sa place dans le monde. Essayerez-vous de trouver des réponses à ces questions et plongerez-vous dans le monde mystérieux de Magnus Failure ? Allez-vous vous ouvrir à l'inconnu et trouver l'expéditeur du signal ?