MACROSS -Shooting Insight- est un tout nouveau jeu de tir multidimensionnel basé sur la célèbre franchise d'animation de science fiction de longue durée !
Pilotes, chanteuses et personnages de cinq séries MACROSS (MACROSS Plus, MACROSS 7, MACROSS Zero, MACROSS Frontier et MACROSS Delta) occupent le devant de la scène dans une histoire totalement inédite. Lorsque plusieurs plis dimensionnels surviennent dans tout l'espace-temps, des pilotes et des chanteuses se retrouvent sans explication dans le Battle 7 ! De là, cinq histoires se déroulent, avec le sort de la galaxie en jeu.
Envolez-vous avec des pilotes de différentes époques et traversez des niveaux composés de plusieurs scènes dans ce jeu de tir multidimensionnel. Découvrez plusieurs styles de jeu shoot 'em up (tir en défilement horizontal, vertical et à 360 degrés) et bien plus encore.
Utilisez le pouvoir des chansons préférées des fans de la série MACROSS pour gagner un avantage au combat ! Synchronisez avec les chanteuses tout en jouant les niveaux pour activer différents buffs et debuffs, comme la puissance de feu augmentée, la manœuvrabilité renforcée, la vitesse de tir ennemi réduite etc.