Déterminé à protéger le monde des humains à l'aide de ses pouvoirs psychiques secrets, Akira s'aventure seul dans les "Dimensions Alternatives" où la légion des Yôkai a établi son fort. Le destin du monde est entre les mains de Akira.
Maison hantée de visages, des forêts de Yôkai, des cités d'os,... Battez les vicieux Yôkai à la fin des niveaux et atteignez le fort de Gallus : le labyrinthe du Château Yôkai.
Trouvez les objets cachés dans chaque niveau par l'ancêtre de Akira qui a affronté l'empereur Yôkai.
Dans les Dimensions Alternatives gouvernées par Gallus, certains Yôkai sont immunisés face à la capacité de Akira, le Psycho Stinger. Améliorez vos super pouvoirs pour vaincre la légion des Yôkai.
Les pouvoirs psy de Akira peuvent être augmentés de 3 niveaux en accumulant des points d'expérience (EXP). Cette nouveauté vous permet de voir les points d'expérience avec des chiffres, ce qui rend votre quête à l'amélioration plus facile.
Pendant les combats de boss, vous pourrez voir le nom et la barre d'énergie du boss. De cette façon, vous comprendrez mieux où vous en êtes dans le combat.
Avec la fonction "Rewind", vous pouvez rembobiner le jeu pour réparer une erreur. Avec "Quick Save & Load", vous pouvez faire des sauvegardes rapides et les charger n'importe quand.