Golden Warden est un jeu de combat de type rogue qui se déroule dans un donjon généré comme le jeu de plateau japonais de sugoroku. Choisissez des cartes d'action qui combinent le mouvement des dés avec diverses attaques à l'aide d'épées, de magie, d'arcs, de bombes et même de tromblons.
Partez à la conquête de donjons remplis de pièges qui changent à chaque fois que vous y pénétrez. Obtenez des améliorations, collectez de l'or pour renforcer vos armes, abattez (ou évitez) les ennemis et visez les profondeurs du donjon pour vous emparer du trésor que le gardien d'or est censé garder.
À chaque tour, choisissez une carte d'action qui combine le mouvement et l'attaque. Choisissez-la judicieusement, car c'est elle qui vous sortira du pétrin !