Final Zone
Dans le futur des années 2000, la guerre ne se mène plus avec des missiles ou des bombes nucléaires. Grâce à la haute technologie des satellites militaires, il est possible de surveiller toute force de grande envergure. Ce fut le début d’une nouvelle ère d’armes de guerre terrestre à petite échelle. À cette époque, une nouvelle arme appelée NAP (New Age Powered-Suits) fut dévoilée.
Howard Bowie, soldat de la légion étrangère de la Nation Militaire d’El Sharia, reçut un ordre.