Mais cet enlèvement se transforme en un incident majeur qui secoue toute la galaxie...
Une introduction à la conclusion de la série, dans laquelle Yu, le héros du premier film, et Saya, l'héroïne, sont chargés de sauver la princesse Saria de Katherine, qui a été enlevée.
Dans ce titre, la 'Algernon Team' composée de Yu, Saya et Monmono joue un rôle central dans l'aventure.
Lors des combats, les joueurs peuvent apprécier la nature stratégique du nouveau système de paramètres d'action, qui permet d'effectuer des attaques plus puissantes en accumulant des jauges.
Le rideau est tombé sur le dernier chapitre de la série, qui est désormais complet et de la plus haute qualité, avec des scènes visuelles qui animent l'histoire épique qui s'étend de la « Partie 1 » à la « Partie 2 » !