Dans cette aventure, les joueurs incarnent Newbie, une boîte en carton, et progressent en roulant et en sautant à travers d'incroyables mondes en 3D aux vues imprenables sur des montagnes, des îles et bien d'autres merveilles. Dans son quotidien, Newbie s'efforce de prouver sa valeur en tant que paquet de livraison doué de conscience afin de sauver le service postal de la faillite.
Newbie, la boîte en carton vivante, explore des mondes épiques en acceptant des missions et des défis au fil de son périple où il rencontrera de nouveaux amis, découvrira une profusion d'objets collectionnables et lèvera le voile sur des mystères et des secrets. Mais bien entendu, il ne rencontrera pas uniquement des amis, les Wild Cards et leur boss sont là pour lui mettre des bâtons dans les roues. C'est uniquement en terminant des défis et en récoltant des timbres en récompense que Newbie sera en mesure de faire face aux boss qui menacent le monde !
En plus de l'aventure en solo, Unbox: Newbie’s Adventure propose également de jouer en écran partagé. Jusqu'à quatre amis peuvent jouer ensemble et s'affronter à travers des batailles déjantées et rapides où le dernier debout gagne. Un carnage de carton sans fin attend les joueurs qui peuvent créer et personnaliser leurs propres tournois, et jouer sur des cartes dédiées en multijoueur.