Toki
Toki repart à l’aventure ! Le jeu culte d’action/plateforme initialement sorti sur borne d’arcade en 1989 revient dans une nouvelle version des plus simiesques ! Entièrement redessinée à la main et réorchestrée intégralement !
Le Labyrinthe, le Lac de Neptune, la Caverne de Feu, Le Palais de Glace, la Jungle des ténèbres et le Palais dorée sont infestés par les sous-fifres de Vookimedlo. Délivrer Miho ne va pas être une mince affaire ! Ces êtres abjects qui répondent aux doux noms de Boloragog, Rambacha, Mogulvar, Zorzamoth et Bashtar font véritablement froid dans le dos et ce n’est pas l’allure de Toki qui va vous rassurer !
"Insert coin" … encore et toujours pour arriver au bout de l’aventure ! Les bornes d’arcade vous ont ruiné ? Il est temps de vous rattraper en jouant dans des conditions plus confortables mais avec un gameplay toujours aussi exigeant. Les High score n’attendent que vous !
Le jeu a été entièrement redessiné à la main par Philippe Dessoly, illustrateur de célèbres mangas tels que Albator et Goldorak, de comics et de jeux vidéo. Il a travaillé à l’époque sur la version Amiga de Toki en 1991 et a également dessiné pour le jeu Mr. Nutz (1992). Ces esquisses permettent à Toki de revenir plus beau et plus toqué que jamais.
La musique, intégralement réorchestrée par le compositeur Raphaël Gesqua promet une aventure rythmée aux notes retro et moderne à la fois. Ce musicien attitré a déjà composé la musique d’une centaine de jeux vidéo.
Sur le plan technique, c’est à l’énorme travail de Pierre Adane qu’on doit la prouesse de cette expérience palpitante. Le développeur a notamment travaillé sur Mr. Nutz (1992) et a créé le jeu de Tennis Top Spin (2003).