Le jeu inclut également Lignée & Héritage, un épilogue au scénario principal !
Tales of Graces f est un action-RPG qui vous permet de partir à l'aventure dans des mondes fantastiques et de surmonter les obstacles grâce au pouvoir de l'amitié et de la détermination.
Sur la luxuriante planète verte d'Ephinea, trois jeunes enfants se font un serment susceptible de sauver le futur.
Asbel, l'héritier d'un seigneur local, Richard, prince du royaume de Windor et Sophie, une étrange jeune fille au passé inconnu, passent tous trois un pacte spécial d'amitié après s'être entraidés pour survivre à une périlleuse menace sur la vie de Richard dans les terres de Lhant.
De nombreuses années plus tard, le monde a bien changé. Asbel et ses amis doivent affronter un immense danger tandis que Lhant est devenu le théâtre d'un champ de bataille dans une lutte de pouvoir entre les trois grandes nations d'Ephinea. C'est alors qu'une menace existentielle plus terrifiante encore se fait jour et que les liens entre nos jeunes héros sont mis à rude épreuve alors que la sécurité même du monde entier repose dans la balance.
Le système "Style Shift Linear Motion Battle" permet aux joueurs de basculer entre deux types de combat diamétralement différents, Artes et Explosions.
Vous pouvez choisir la force et la portée des attaques du groupe, la taille de l'assaut et la distance avec l'ennemi pour une efficacité maximum.
Il y a plus de 100 titres différents à équiper que les joueurs peuvent faire progresser au fil des combats, pour leur permettre d'apprendre diverses compétences et techniques afin de renforcer leurs statistiques.
Six mois se sont écoulés depuis ses aventures à travers le monde et Sophie est perturbée par de maussades pensées à propos de son futur éventuel. Elle devient déterminée à trouver un moyen d'y échapper.
À la même période, d'étranges changements se propagent de nouveau sur Ephinea. Alors qu'Asbel s'inquiète visiblement pour Sophie, elle et ses amis repartent à l'aventure pour enquêter sur la cause de cette étrange anomalie...