Scrat, l'écureuil aux dents de sabre préféré de l'Âge de Glace, va vivre une toute nouvelle aventure ! Un mystérieux mécanisme situé dans un ancien temple Scratazon a piégé son trésor, et le seul moyen de le récupérer est de partir à la recherche de quatre légendaires Glands de Cristal, éparpillés ici et là sur le territoire.
Guidez Scrat dans une aventure en 3D hilarante et remplie d'action, où vous devrez affronter des créatures préhistoriques, survivre à de folles catastrophes et remettre les reliques disparues à leur place.
Préparez-vous à visiter une multitude de lieux emblématiques de l'Âge de Glace, où vous pourrez sauter de stalactite en stalactite, chevaucher des geysers déchaînés, bondir par-dessus la lave brûlante et atteindre des hauteurs impossibles, tout ça avec les acrobaties hilarantes et burlesques de Scrat. En chemin, vous rencontrerez même des personnages de l'Âge de Glace !
Explorez l'ensemble des lieux pour découvrir des trésors qui débloqueront des pouvoirs spéciaux qui aideront Scrat à sauter plus haut, à soulever des objets plus lourds et à trouver tous les trésors.
Il va falloir être très courageux pour récupérer les Glands de Cristal ! Préparez-vous à combattre des loups féroces, des insectes sournois, des boss préhistoriques et, surtout, à déjouer la malchance légendaire de Scrat !